Michael Deschambault est spécialiste dans le financement du fonds de roulement pour la firme Affacturage J D. Il aussi passionné par le monde des affaires et l'entreprenariat. Il partage ses vues sur le sujet, exprime se qui se passe Derrière La Cravate

Parce qu’il y a aussi autre chose que les affaires

Parce qu’il y a aussi autre chose que les affaires

La semaine dernière, la petite famille a traversé un épisode peu réjouissant de gastro. Je me rappelle du visage défait et découragé de ma conjointe — elle avait été malade toute la nuit : son découragement m’a d’ailleurs fait prendre la décision de rester à la maison pour prendre soin d’elle et de notre petit nouveau. J’ai averti JP au bureau que je serais absent.

J’ai reçu un appel de ma VP en matinée, d'abord pour me demander quelques informations sur certains dossiers en cours, mais aussi pour s’informer des miens. Elle m’a ensuite dit de bien de m’occuper d’Yza et de Guillaume, de ne pas m’inquiéter pour les dossiers.

Si vous saviez à quel point cette courte intervention a fait du bien. Bien sûr, que l'on soit entrepreneur ou employé, nous avons tous conscience que les affaires, c’est important. Cependant, sincèrement, les clients et les opportunités passent et reviennent, mais à la fin de chaque jour, ceux qui m’attendent impatiemment et sont les plus heureux de me voir, c’est bel et bien mes enfants et ma conjointe : à la fin de ma carrière, ce sont eux et les relations que j’ai créées durant mon parcours qui resteront, non pas les dossiers.

De ne pas avoir à se sentir mal lorsqu’on doit s’occuper d’un proche, ça aide énormément à se sentir confortable dans son emploi et un peu moins comme un numéro. Merci, Tina, pour ce coup de fil grandement apprécié.

Mercredi sushi

Mercredi sushi

C'est pour ça que c'est important d'avoir le coeur à l'ouvrage.