Michael Deschambault est spécialiste dans le financement du fonds de roulement pour la firme Affacturage J D. Il aussi passionné par le monde des affaires et l'entreprenariat. Il partage ses vues sur le sujet, exprime se qui se passe Derrière La Cravate

Parce que c'est vendredi.

Parce que c'est vendredi.

Je réfléchissais ce matin à ce que je pourrais bien déblatérer en ce sublime début d’année. L’an passé a été haut en couleur: il y aura tant à dire. Finalement, pourquoi ne pas commencer l’année comme je commence chaque journée, soit avec une bonne chanson. La musique, celle de la radio, mais aussi celle du quotidien — un téléphone qui sonne; les touches de mon clavier; l’imprimante qui ronronne; le bruit d’un café bondé de gens d'affaires — est la raison même de me lever chaque matin. J’aime être auditeur de cette sublime symphonie qui se construit au fil de la journée, telle une improvisation bien orchestrée. 

 

Des défis, des journées grises et de la gestion de crise, il y en avait hier, il y en a aujourd’hui et il y en aura fort probablement demain. Bien sûr, certains jours sont le théâtre de vrais drames. Ça fait partie de la vie. Cependant, la plupart du temps, les situations sont beaucoup moins dramatiques que l’on croit. Ces moments où vous perdrez votre beau sourire, pensez à faire un pas en arrière, à allumer la radio pour écouter votre chanson préférée. C’est un remède incroyable. Essayez et répétez au besoin, sans modération.

 

En avant la musique!

 

Premier à tout prix

Premier à tout prix

Margaret Heffernan: Why it's time to forget the pecking order at work

Margaret Heffernan: Why it's time to forget the pecking order at work