Premier à tout prix

J’eus à me questionner quelquefois sur mes propres ambitions. J’en suis venu à me demander ce qui comptait le plus pour moi. Je me suis alors projeté dans l’avenir en tentant d’imaginer ce que j’aimerais avoir accompli dans une vingtaine d’années. Ma conclusion?

Ce discours que vous n’avez jamais entendu

Les idées loufoques ont pris racine dans l’univers tangible, ont forcé le statu quo à se muter en renouveau, et l’on entend maintenant sur toutes les lèvres le murmure de la relève : vous êtes architectes d’une nouvelle génération d’idées, d’un endroit où les échanger, car vous, nous, avons planter le décor d’un jardin au terreau fertile, ou les projets de demain pourront fleurir. 

Parce qu’il y a aussi autre chose que les affaires

Si vous saviez à quel point cette courte intervention a fait du bien. Bien sûr, que l'on soit entrepreneur ou employé, nous avons tous conscience que les affaires, c’est important. Cependant, sincèrement, les clients et les opportunités passent et reviennent, mais à la fin de chaque jour, ceux qui m’attendent impatiemment et sont les plus heureux de me voir, c’est bel et bien mes enfants et ma conjointe : à la fin de ma carrière, ce sont eux et les relations que j’ai créées durant mon parcours qui resteront, non pas les dossiers.