All in En Chemin

Premier à tout prix

J’eus à me questionner quelquefois sur mes propres ambitions. J’en suis venu à me demander ce qui comptait le plus pour moi. Je me suis alors projeté dans l’avenir en tentant d’imaginer ce que j’aimerais avoir accompli dans une vingtaine d’années. Ma conclusion?

Ce discours que vous n’avez jamais entendu

Les idées loufoques ont pris racine dans l’univers tangible, ont forcé le statu quo à se muter en renouveau, et l’on entend maintenant sur toutes les lèvres le murmure de la relève : vous êtes architectes d’une nouvelle génération d’idées, d’un endroit où les échanger, car vous, nous, avons planter le décor d’un jardin au terreau fertile, ou les projets de demain pourront fleurir. 

S'ancrer dans son univers

Vous savez, ces gens qui, peu importe le contexte économique ou social, finissent par tirer leur épingle du jeu : Steve Jobs, Bill Gates, Céline Dion, Tesla, Einstein, Simone de Beauvoir, Léonard de Vinci pour ne nommer que ceux-là. Vous me direz que c’est parce qu’ils sont exceptionnellement talentueux, ou encore cent fois plus malins que la moyenne des ours. Personnellement, je trouve cette réponse trop facile, presqu'une excuse. Il y a forcément un point commun qui les relie, et ce vecteur, je crois que c’est leur propension à s’ancrer dans leur univers : ils sont littéralement dans leur bulle, autrement dit.